Crelel - le Portail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 interclubs ronde 8

Aller en bas 
+4
sacoh
fil
GM
EtienneEthaire
8 participants
AuteurMessage
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyMar 7 Fév - 10:38

Voici les résultats du Crelel à la ronde 8 des interclubs.
L'équipe 1 déforcée prend 2,5 points précieux grâce à de subtiles victoires d'Etienne et Cekrem contre des Brugeois affûtés.
Une opération mitigée au classement mais un résultat qui laisse tous les espoirs pour la suite.
L'équipe 2, en division 3C, glane 2,5 points contre Dworp. Un score honorable terni par les bons résultats des équipes classées derrière nous, le Creb et le Brussels. 1,5 point d'avance sur le premier descendant. Suspense
L'équipe 3, en division 3D, était bye. Et c'est l'équipe qui fait la bonne opération du jour. Notre 3D garde un demi-point d'avance avec 1 match de plus à jouer. Eisden sera en effet bye à la dernière ronde.
L'équipe 4, en 4G, rate le coche. Eric a une partie sans doute trop facile contre Lika Halil et la gaspille: nulle. Michel Dessers fait une nulle logique sur une anglaise. Georges Maréchal confirme hélas sa méforme actuelle. Dans une spirale inverse, Benoït Valentiny, l'homme en forme, glane le point du match nul: 2-2 contre Amay.

Enfin, le gros point noir du jour vient des deux forfaits dans l'équipe des jeunes, en 5e. Renaud et Morgane Ledent ne sont pas venus ce qui laisse d'amers regrets chez de nombreux joueurs présents et qui auraient été bien heureux de pouvoir jouter contre nos amis spadois.
Voici tous les résultats:

Division: 1 Série: A
601 CRELEL 1 KBSK 1 303
1 75655 CEKRO EKREM 2394 1-0 95745 SMEETS JAN 2541
2 81035 WUTS FRANK 2318 0-1 43427 LEVIN FELIX 2499
3 87700 GOOSSENS ETIENNE 2275 1-0 51861 PICEU TOM 2383
4 63452 CACCO CHRISTIAN 2348 0-1 44954 MAENHOUT THIBAUT 2297
5 91219 FONTAINE PIERRE 2116 ½-½ 25615 DECOSTER FREDERIC 2239
6 37176 TIMMERMANS DANIEL 2048 0-1 25135 BERTREM STIJN 2211
7 83551 GILLAIN CHRISTOPHE 2099 0-1 51764 VERDUYN FREDERIC 2234
8 28291 PORTEMAN ERIC 1971 0-1 10375 VIAENE ARVID 2050
< 2196 > 2.5 - 5.5 < 2307 >

ivision: 3 Série: C
601 CRELEL 2 Dworp 1 228
1 64386 THIRY JEAN-CHRISTOPHE 2044 0-1 20621 VANDERWAEREN SERGE 2293
2 2411 REMONT LEOPOLD 1968 0-1 14354 VAN MECHELEN JAN 2305
3 79278 CRAHAY STEPHANE 1951 ½-½ 27413 HEYNEN KOEN 2065
4 78069 WLOGALSKI OLIVIER 1925 1-0 353 MAECKELBERGH ANNE-MARIE 1885
5 82007 DRADON SEBASTIEN 1901 1-0 43419 MAECKELBERGH GEERT 1882
6 396 DEBUSSCHERE HELMUTH 1845 0-1 76333 DEBAST PATRICK 1812
< 1939 > 2.5 - 3.5 < 2040 >

Division: 4 Série: G
601 CRELEL 4 Amay 3 618
1 70378 SAUVAGE ERIC 1994 ½-½ 79073 LIKA HALIL 1682
2 70807 DESSERS MICHEL 1875 ½-½ 65927 SCHARAPOW YVAN 1762
3 79588 MARECHAL GEORGES 1815 0-1 88633 MATHOT MICHEL 1725
4 70297 VALENTINY BENOIT 1786 1-0 67962 BORIC STEPHANE 1674
< 1868 > 2 - 2 < 1711 >

Division: 5 Série: K
601 CRELEL 6 Amay 5 618
1 76201 GRANDHENRY GHISLAIN 1742 1-0 95231 HANSOTTE MICHEL 1607
2 83224 MARCHAL GEORGES 1542 1-0 59137 GIELEN FRANCIS 1493
3 11126 TERFVE ROBERT 1503 0-1 67041 MEMETI KUSHTRIM 1426
4 95214 DESWYSEN QUIRIN 1441 ½-½ 94714 HAVELANGE ANDRE 1301
< 1557 > < 1457 >
2.5 - 1.5

Division: 5 Série: L
601 CRELEL 7 Spa 2 643
1 80829 JAMIN FREDERIC 1150 0-1 74438 BUSHI EKREM 2005
2 85669 BLAISE MICHEL 1080 1-0 85685 PAROTTE JACQUES 1705
3 80110 LEDENT MORGANE 0F-1F 65099 DEMBLON JEAN-LUC 1608
4 68632 LEDENT ROMAIN 0F-1F 71129 WILKET ANDRE 1449
< 1115 > 1 - 3 < 1692 >
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
GM
Langue pendue
GM


Nombre de messages : 96
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 15/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyMar 7 Fév - 17:07

EtienneEthaire a écrit:
Voici les résultats du Crelel à la ronde 8 des interclubs.
......

Division: 5 Série: L
601 CRELEL 7 Spa 2 643
1 80829 JAMIN FREDERIC 1150 0-1 74438 BUSHI EKREM 2005
2 85669 BLAISE MICHEL 1080 1-0 85685 PAROTTE JACQUES 1705
3 80110 LEDENT MORGANE 0F-1F 65099 DEMBLON JEAN-LUC 1608
4 68632 LEDENT ROMAIN 0F-1F 71129 WILKET ANDRE 1449
< 1115 > 1 - 3 < 1692 >
Bizarre: 2 forfaits alors qu'il y avait au moins 5 joueurs de notre club en train de regarder ???? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyMar 7 Fév - 22:09

GM a écrit:
EtienneEthaire a écrit:
Voici les résultats du Crelel à la ronde 8 des interclubs.
......

Division: 5 Série: L
601 CRELEL 7 Spa 2 643
1 80829 JAMIN FREDERIC 1150 0-1 74438 BUSHI EKREM 2005
2 85669 BLAISE MICHEL 1080 1-0 85685 PAROTTE JACQUES 1705
3 80110 LEDENT MORGANE 0F-1F 65099 DEMBLON JEAN-LUC 1608
4 68632 LEDENT ROMAIN 0F-1F 71129 WILKET ANDRE 1449
< 1115 > 1 - 3 < 1692 >
Bizarre: 2 forfaits alors qu'il y avait au moins 5 joueurs de notre club en train de regarder ???? Evil or Very Mad

Lorsque la feuille de match est remplie - alors que certains joueurs prévus et contactés ne sont pas encore présents - ce n'est bien sûr pas le nombre de spectateurs qui détermine le forfait mais la présence des joueurs convoqués...
Revenir en haut Aller en bas
sacoh
Bavard
sacoh


Nombre de messages : 24
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyMar 7 Fév - 22:59

Allez les troupes ,il faut s'accrocher

Je ne suis pas sûre que prévoir autant à l'avance des joueurs pour une ronde soit la meilleure chose à faire. enfin
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux birbe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 13/12/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyMer 8 Fév - 0:45

Voilà un article qu'il faudrait ajouter au règlement interclubs:
On ne peut aligner que des joueurs convoqués, qu'ils soient présents ou non.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Langue pendue
LP


Nombre de messages : 64
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 15/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyMer 8 Fév - 1:06

Lorsque la feuille de match est remplie - alors que certains joueurs prévus et contactés ne sont pas encore présents - ce n'est bien sûr pas le nombre de spectateurs qui détermine le forfait mais la présence des joueurs convoqués...

Il y a très longtemps, très très longtemps, lorsque je participais aux Interclubs, nous avions l'habitude de compléter la feuille de match quand tout le monde était présent.
Retenez le bien, cela pourrait servir à l'avenir... éviter des forfaits et des amendes.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyMer 8 Fév - 3:03

Roger Hardy préimprime toujours sa feuille de match.
De toute manière, pas besoin de tirer sur notre brave clubman qui n'est même pas là pour se défendre et qui ne se connecte pas sur internet, je prends l'entière responsabilité des deux forfaits.
Cela permettra à certains de se déchaîner.
Car au moins si nous avons deux forfaits, je suis heureux de constater qu'un post sur les interclubs suscite enfin un engouement de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyMer 8 Fév - 20:31

sacoh a écrit:
Allez les troupes ,il faut s'accrocher

Je ne suis pas sûre que prévoir autant à l'avance des joueurs pour une ronde soit la meilleure chose à faire. enfin
D'après moi, Maïté, prévoir ses sélections longtemps à l'avance est un plus indéniable. Le problème ici est sans doute venu du fait qu'à cause de l'AG du vendredi, Roger Hardy n'a pas vu les enfants deux jours avant la ronde et n'a donc pas eu l'occasion de leur rappeler qu'ils devaient jouer. Certes, dans ce contexte, un coup de fil aurait été bien utile.
Mais ce qui est fait est fait. Je crois savoir qu'on ne reprendra plus Roger Hardy à cette légèreté, c'est la première fois qu'une telle mésaventure lui arrivait, et il en était bien marri. En attendant, comme je l'ai signalé, c'est au responsable interclubs de prendre la responsabilité du forfait, et je l'assume. Je couvrirai toujours mes capitaines. Donc s'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi, et moi seul. D'autant que jusqu'à 14h10 au moins, il aurait encore été possible de faire des inversions, mais que je n'ai pas voulu contrevenir au règlement (pourtant, il n'y avait pas d'arbitre dans la salle) et ai incité Frédéric Jamin et Michel Blaise à jouer leurs premiers coups tandis que leurs adversaires les attendaient devant l'horloge en train de tourner.
Reste aussi la question des sélections de Roger. Mais c'est un tout autre débat qui découle du fait que nous aurions place pour 9 équipes, et non 8 (une de plus, ce n'était pas assez). Cela fait depuis le début de l'année déjà que je plaide pour le dédoublement de l'équipe de jeunes. Dédoublement qui devrait enfin avoir lieu l'an prochain. Ainsi nous aurions d'une part les jeunes aguerris, aux dents longues, Philippe Glod, Maxime Bourgeois, Hicham Fadil, Julien Nicaisse et d'autre part les jeunes débutants, Pierre Emmanuel Gonzalez, Frédéric Jamin, les enfants Ledent etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
LP
Langue pendue
LP


Nombre de messages : 64
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 15/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyJeu 9 Fév - 0:05

EtienneEthaire a écrit:
Roger Hardy préimprime toujours sa feuille de match.
De toute manière, pas besoin de tirer sur notre brave clubman qui n'est même pas là pour se défendre et qui ne se connecte pas sur internet, je prends l'entière responsabilité des deux forfaits.
Cela permettra à certains de se déchaîner.
Car au moins si nous avons deux forfaits, je suis heureux de constater qu'un post sur les interclubs suscite enfin un engouement de votre part.
Mon propos n'était pas de tirer sur Roger Hardy, ni de trouver un responsable,ni de me déchaîner contre qui que ce soit. D'ailleurs je ne vois aucune raison de le faire.
Je proposais une solution toute simple qui dans bien des cas permettrait d'éviter forfaits et amendes.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyJeu 9 Fév - 14:43

Sur le fond et en théorie, Luc, je suis d'accord avec toi. Il est préférable de remplir la feille de capitaine au dernier moment quand tout le monde est là.
En pratique, c'est plus difficile.
Tout d'abord il arrive fréquemment que les capitaines se connaissent (ah, comment tu vas?, qui alignes-tu aujourd'hui?, Eh ben on va remplir les papiers comme ça, ça sera déjà fait...)... Il arrive aussi que l'arbitre présent dans la salle demande les papiers ou les prenne (ce n'était pas le cas dimanche vu qu'il n'y avait pas d'arbitre).
Ensuite, certains de nos joueurs arrivent parfois en retard. les deux derniers dimanches, j'ai échangé ma feuille... alors que Georges Maréchal n'était pas encore arrivé. Il est venu les deux fois à 14h05. Mais comme je lui faisais totale confiance, ça ne me posait pas de problème de conscience de remplir la feuille. A peine un léger stress.
Avec des enfants, c'est plus délicat.
A l'issue de la ronde, MDV a proposé à Roger Hardy que les enfants qui ne seraient pas présents 5 minutes avant le coup d'envoi des parties seraient automatiquement remplacés.
Bien entendu, je suis tout à fait d'accord de dire que c'est complètement idiot d'avoir deux forfaits alors que Pierre Magis, Jacques Tiscal, Guy Market, Maïté De Vettor, Marc De Vettor ou moi-même étaient présents et auraient pu jouer (si on avait fait glisser Frédéric et Michel vers les échiquiers 3 et 4). Sans compter les Philippe Glod ou Hicham Fadil qui auraient été plus qu'heureux d'être appelés.
Je suis le premier à le regretter.
En attendant, le mal est fait. Il y a eu une situation qui nous a pris de court et que nous avons mal gérée, faute d'avoir pris une décision dès 13h55 (à cette heure-là, je remplissais ma propre feuille, j'encourageais mes troupes, je leur fixais des objectifs en fonction de la composition d'Amay (déforcée) et je n'avais pas encore été mis au courant des deux absences; je l'ai su à 14h passée... alors que, dans mon équipe, Georges Maréchal lui-même n'était pas arrivé). Par la suite, en disant à Frédéric et à Michel qu'ils étaient tenus de jouer, et en ne chamboulant pas la composition de la 5L, je n'ai fait qu'appliquer le règlement.
J'espère à l'avenir disposer de l'ordinateur du club lors de la demi-heure qui précède les rondes. Comme je l'avais expliqué, j'y vois un avantage pratique indéniable, je me mets à une table, les capitaines (les nôtres et les adversaires) viennent me trouver, me donnent leurs compositions; je les encode dans la machine. Changement possible jusque 13h58. A 13h58, je me mets à imprimer les feuilles de match avec les noms de tous les joueurs. Puis, je les donne à l'arbitre et je les affiche aux valves du club.
Ça, ce serait professionnel !
C'est pourquoi j'espère que le prochain comité, contrairement au précédent, me permettra d'utiliser l'ordi du club les dimanches. Au moins avant le début de la première partie et après la fin de la dernière.
Bien à vous tous
Philippe L.
Responsable interclubs ad-interim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
GM
Langue pendue
GM


Nombre de messages : 96
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 15/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyJeu 9 Fév - 18:48

Quelle tartine pour si peu de chose !
Revenir en haut Aller en bas
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyJeu 9 Fév - 23:02

Très cher Georges, sache que, en effet, j'aime m'étendre. Particulièrement dans les mails et dans les posts. Pourquoi ?
Parce que ma petite expérience me montre que la brièveté, en ces matières, induit souvent une mauvaise compréhension chez les lecteurs. Ou pire : la brièveté peut se muer en agressivité avec le danger de ces communications électroniques.
Fais-moi confiance, tartine plus et tu y gagneras à tous points de vue.Prendre deux minutes au lieu d'une seule pour écrire un post, ça ne changera quand même pas grand chose à ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
guy
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyVen 10 Fév - 1:41

L'utilisation du PC avant la ronde (à domicile !) me semble bien inutile.
Car, si à 13 hrs 58, certains joueurs manquent à l'appel, que fera le DI ?
Aura-t-il des joueurs remplaçants en suffisance ?
Et se privera-t-il volontairement de joueurs légèrement retardataires ?
Et, surtout, Qui s'occupera de la mise en place de la salle, des jeux et pendules pendant qu'il piannotera sur son ordi ?
Des larbins ???
La DIRECTION DES INTERCLUBS est un poste important, comme les autres !
N'en faisons pas LE poste primordial du cercle.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyVen 10 Fév - 14:04

guy a écrit:
L'utilisation du PC avant la ronde (à domicile !) me semble bien inutile.
Car, si à 13 hrs 58, certains joueurs manquent à l'appel, que fera le DI ?
Eh bien, le DI pourra enfin agir en connaissance de cause, et avec des moyens d'action rapides.
Aura-t-il des joueurs remplaçants en suffisance ?
En déplacement non. A domicile, ça ne risque pas de poser de problème. Notre club a aligné cette année une équipe de plus. Il aurait pu en aligner 2. Contrairement à ce que certains croient au club (tendance Guy Dans - Guy Robert), la compétition des interclubs intéresse beaucoup de joueurs.
Et se privera-t-il volontairement de joueurs légèrement retardataires ?
Le DI et le capitaine pourront prendre la décision en concertation.
Et, surtout, Qui s'occupera de la mise en place de la salle, des jeux et pendules pendant qu'il piannotera sur son ordi ?
Des larbins ???
Ce ne sera en tout cas pas toi puisque tu ne viens jamais aux interclubs. Mais ne t'inquiète pas, le fait de régler les compositions sur chessmanager ne m'empêcherait pas de participer à la mise en place de la salle. où ai-je dit ça?
La DIRECTION DES INTERCLUBS est un poste important, comme les autres !
N'en faisons pas LE poste primordial du cercle.
Le poste le plus important, c'est le Président. Et c'est en principe au Président d'appliquer la politique voulue par les membres du club. A titre de rappel, il y a deux ans, l'assemblée des membres du club s'est prononcée à 54 voix contre 6 en faveur d'un soutien du club à son équipe 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyVen 10 Fév - 14:17

A partir de ce dernier post, je n'interviendrai plus sur le sujet.
Je prends d'ailleurs congé provisoire de ce forum, comme je l'ai fait du forum de la fefb.
Plus envie de passer mon temps à des discussions stériles.
Je me contenterai de faire un communiqué interclubs lors de la prochaine AG.
Où soit dit en passant, je ne suis pas sûr de me présenter pour le poste de directeur interclubs en vue de la saison future. J'ai actuellement trop de doutes sur la possibilité d'un climat pacifié au Crelel.
Il y a une guerre qui dure, et risque encore de durer.
La toute dernière chose que j'ai donc à dire est ceci :
Puisque de fait, je mène une opposition politique très marquée à la tendance de Guy Dans:
Tous les problèmes du club viennent du fait qu'un Président a été élu alors qu'il n'appartenait pas à la tendance majoritaire de l'AG et qu'il n'entendait pas appliquer la politique désirée par une grande majorité des membres. Notre Président, et je le dis sincèrement, est un homme en soi bien sympathique. Il aurait été un excellent Président d'un petit club, sans ambition particulière dans la compétition des interclubs. Mais pour le cas particulier du Crelel, il ne convenait pas, simplement au vu de la politique décidée à l'AG. Cela n'enlève rien à sa compétence, à sa rigueur gestionnaire et à tous les services qu'il rend quotidiennement au club. Mon opposition se base simplement sur le fait qu'il n'était pas "the right man at the right place". Cela dit avec tout le respect que j'ai pour lui (et dont malheureusement il doute, croyant à tort que je lui fais une guerre personnelle).
ps je propose que ce post soit glissé par notre webmaster en "pour nos membres". Nos querelles n'intéressent pas les extérieurs au Crelel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
LP
Langue pendue
LP


Nombre de messages : 64
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 15/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptySam 11 Fév - 23:45

[color:23f8=red:23f8]Contrairement à ce que certains croient au club (tendance Guy Dans - Guy Robert), la compétition des interclubs intéresse beaucoup de joueurs.

Sur quoi te base tu pour affirmer que la tendance Guy Dans-Guy Robert défend l'idée que les joueurs ne sont pas intéressés par les interclubs?

Et, surtout, Qui s'occupera de la mise en place de la salle, des jeux et pendules pendant qu'il piannotera sur son ordi ?
Des larbins ???

Ce ne sera en tout cas pas toi puisque tu ne viens jamais aux interclubs. Mais ne t'inquiète pas, le fait de régler les compositions sur chessmanager ne m'empêcherait pas de participer à la mise en place de la salle. où ai-je dit ça?

Là franchement tu perds la tête. Dire que Guy Dans ne vient jamais aux interclubs! Pour ton information l'auteur du message auquel tu réponds est Guy Dans et non Guy Robert.

[color:23f8=red:23f8] A titre de rappel, il y a deux ans, l'assemblée des membres du club s'est prononcée à 54 voix contre 6 en faveur d'un soutien du club à son équipe 1. [/quote][/quote]

C'est exact mais pas à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyDim 12 Fév - 4:58

LP a écrit:
[color:456b=red:456b]Contrairement à ce que certains croient au club (tendance Guy Dans - Guy Robert), la compétition des interclubs intéresse beaucoup de joueurs.

Sur quoi te base tu pour affirmer que la tendance Guy Dans-Guy Robert défend l'idée que les joueurs ne sont pas intéressés par les interclubs?

Et, surtout, Qui s'occupera de la mise en place de la salle, des jeux et pendules pendant qu'il piannotera sur son ordi ?
Des larbins ???

Ce ne sera en tout cas pas toi puisque tu ne viens jamais aux interclubs. Mais ne t'inquiète pas, le fait de régler les compositions sur chessmanager ne m'empêcherait pas de participer à la mise en place de la salle. où ai-je dit ça?

Là franchement tu perds la tête. Dire que Guy Dans ne vient jamais aux interclubs! Pour ton information l'auteur du message auquel tu réponds est Guy Dans et non Guy Robert.

[color:456b=red:456b] A titre de rappel, il y a deux ans, l'assemblée des membres du club s'est prononcée à 54 voix contre 6 en faveur d'un soutien du club à son équipe 1.
[/quote]

C'est exact mais pas à n'importe quel prix.
[/quote]
Luc, je pensais effectivement répondre à Guy Robert. Je ne pensais pas que Guy D. n'avait que 2 messages !!! Désolé.
Il est évident que notre Président a toujours été présent pour préparer la salle. Il a toujours été extrêmement actif à ce niveau-là. Je suis le premier à le reconnaître. Cette mise au point nécessitait bien un petit retour sur le forum.
ps Pour le premier point, je me base sur les propos de Guy D. lui-même qui a maintes fois estimé que les interclubs étaient secondaires par rapport aux vendredis. C'est la source première de nos divergences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 EmptyDim 12 Fév - 13:16

Guy Dans étant à Cannes pour une semaine (l'heureux homme), je vous propose de clore ce débat, ne fût-ce que provisoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interclubs ronde 8 Empty
MessageSujet: Re: interclubs ronde 8   interclubs ronde 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interclubs ronde 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interclubs ronde 2
» interclubs ronde 4
» interclubs ronde 5
» Interclubs ronde 6
» interclubs ronde 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser