Crelel - le Portail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Topalov-Kramnik : pour ou contre ?

Aller en bas 
3 participants

Topalov-Kramnik : pour ou contre ?
Topalov est LE champion du monde
Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Vote_lcap83%Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Un match Topalov-Kramnik doit décider du champion du monde
Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Vote_lcap17%Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Kramnik est LE champion du monde
Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Vote_lcap0%Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Topalov-Kramnik : pour ou contre ?   Topalov-Kramnik : pour ou contre ? EmptyLun 24 Oct - 12:16

Topalov-Kramnik : pour ou contre ?

Topalov refuse de jouer contre Kramnik... même Kasparov, pourtant défait par Kramnik, rejoint l'opinion de Topalov, qui assoit d'autant sa légitimité...

http://chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=2693
http://chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=2694
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Topalov-Kramnik : pour ou contre ?   Topalov-Kramnik : pour ou contre ? EmptyLun 24 Oct - 20:54

Kramnik aurait pu participer au championnat du monde organisé par la FIDE (en tant que 6e Elo mondial, je crois). Il n'a qu'à s'en prendre à lui-même si étant champion du monde d'une organisation parallèle qui ne représente plus grand chose, il n'a pas droit à un match contre le champion FIDE pour le titre officiel.
Revenir en haut Aller en bas
24Hours
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 12/07/2005

Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: entièrement d'accord   Topalov-Kramnik : pour ou contre ? EmptyLun 24 Oct - 22:54

il mérite bien d'être le champion officiel. en plus il a joué avec beaucoup de panache.
Sa performance est "out of this WORLD" !

MAIS je ne suis pas certain qu'il battrait Kramnik si facilement, comme il prétend qu'il y a "une classe de différence". Ce ne serait pas un peu présomptueux de sa part ?
D'autant plus qu'en match, Kramnik a prouvé qu'il est d'une solidité à toute épreuve... (je vais me faire lincher de ce forum pour avoir défendu Kramnik... désolé !! Bad))
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: entièrement d'accord   Topalov-Kramnik : pour ou contre ? EmptyMar 25 Oct - 12:07

24Hours a écrit:


MAIS je ne suis pas certain qu'il battrait Kramnik si facilement, comme il prétend qu'il y a "une classe de différence". Ce ne serait pas un peu présomptueux de sa part ?
D'autant plus qu'en match, Kramnik a prouvé qu'il est d'une solidité à toute épreuve... (je vais me faire lincher de ce forum pour avoir défendu Kramnik... désolé !! Bad))


Meuh non Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Topalov-Kramnik : pour ou contre ?   Topalov-Kramnik : pour ou contre ? EmptyMar 25 Oct - 13:11

Je suis tout à fait d'accord que l'issue d'un match Topalov-Kramnik est loin d'être évidente. Dire qu'il y a une classe de différence entre eux deux est effectivement présomptueux. Mais le problème concernant Kramnik, c'est -la légitimité de son titre, -ses performances moyennes ces derniers temps et aussi, -la performance de Topalov. A mon sens, il aurait dû/pu avoir une attitude très sportive en acceptant de mettre son "titre" en jeu en participant au championnat. C'est d'ailleurs ce que fera Topalov dans deux ans ; puisque la nouvelle formule FIDE est un tournoi fermé à 8 tous les deux ans (voir modalité sur le site de la FIDE ou Chessbase).
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
24Hours
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 12/07/2005

Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: d'accord avec toi Herbert   Topalov-Kramnik : pour ou contre ? EmptyMar 25 Oct - 23:45

en effet, il n'y plus guère que lui même pour encore oser se proclamer "champion du monde".

Par contre, ca n'a RIEN à voir, mais j'ai été très surpris par:
1) le faible % de nulles
2) le haut % de parties débutant par e4.
Biesse question: serait-ce lié (inversément proportionnel ?) ?? ou bien ca n'a RIEN à voir ?
Merci d'éclairer ma petite lanterne ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: d'accord avec toi Herbert   Topalov-Kramnik : pour ou contre ? EmptyMer 26 Oct - 13:16

24Hours a écrit:
en effet, il n'y plus guère que lui même pour encore oser se proclamer "champion du monde".

Par contre, ca n'a RIEN à voir, mais j'ai été très surpris par:
1) le faible % de nulles
2) le haut % de parties débutant par e4.
Biesse question: serait-ce lié (inversément proportionnel ?) ?? ou bien ca n'a RIEN à voir ?
Merci d'éclairer ma petite lanterne ... Smile

C'est vrai qu' e4, synonyme de débuts plus ouverts que d4, Cf3,... implique un peu moins moins de chances de nulles mais je pense surtout que le choix de 1.e4 est une question de mode. J'ai lu récemment qu'il avait de nouveau les préférences de beaucoup de GMI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Topalov-Kramnik : pour ou contre ?   Topalov-Kramnik : pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topalov-Kramnik : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser