Crelel - le Portail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Intercercles fefb 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Administrateur
Fred


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/12/2005

Intercercles fefb 2008 Empty
MessageSujet: Intercercles fefb 2008   Intercercles fefb 2008 EmptyLun 14 Avr - 12:07

Le crelel 2 n'a hélas pas ramené de points,
Maité laisse trainer une Dame au grand bonheur de son adversaire
Pierre-Emmanuel laisse un cavalier en finale
Serge a une position très sympathique et dans un mauvais calcul laisse un pion et ouvre complètement sa position et en tout bon joueur d'échec son adversaire en a profité...Quand à moi j'ai abandonné après 5h30 de jeux avec une partie qui pouvait à tout moment tourné d'un côté comme de l'autre malheureusement le vent soufflait dans la mauvaise direction ce jour-là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Intercercles fefb 2008 Empty
MessageSujet: Re: Intercercles fefb 2008   Intercercles fefb 2008 EmptyLun 14 Avr - 19:59

Aie c'est dommage... Sad
Quel était l'élo moyen en face?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Administrateur
Fred


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/12/2005

Intercercles fefb 2008 Empty
MessageSujet: Re: Intercercles fefb 2008   Intercercles fefb 2008 EmptyMar 15 Avr - 0:01

Mon adversaire avait 300 points de plus et celui de Maité +/-200...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

Intercercles fefb 2008 Empty
MessageSujet: Ronde 3   Intercercles fefb 2008 EmptyLun 19 Mai - 0:06

Ronde 3 ce dimanche à La Louvière :
pour l'équipe 1 en 2B : 2 pts sur 4 : victoire de Benoît Valentiny, nulles de Léopold Remont et Helmuth Debusch., défaite de Grégory Pirard
pour l'équipe 2 en 2A : 2 pts sur 4 : victoires de Fred Barbier et moi-même, défaites de Laurent Charlier et Nicolas Stefaniak.
L'équipe 1 n'aura pas de mal à se sauver, c'est fait ou quasi fait.
L'équipe 2 reste lanterne rouge puisque, avant aujourd'hui, elle n'avait que un demi point sur huit possibles.
Merci aux joueurs qui ont apporté leur jeu personnel ainsi qu'à Jean-Christophe qui a prêté sa pendule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

Intercercles fefb 2008 Empty
MessageSujet: dernière ronde et résultats finaux   Intercercles fefb 2008 EmptyJeu 5 Juin - 11:58

A la 4e ronde des intercercles, beau match nul en 2B de notre équipe 1 qui termine en 4e position avec 8 points au total des quatre rondes (50%).
Quant à notre équipe 2 en 2A, elle a montré qu'elle avait du caractère en signant une belle victoire (2,5). Ce sursaut d'orgueil est malheureusement insuffisant pour éviter la relégation puisque l'équipe termine dernière à un point du premier sauvé. Pour notre équipe 2, ce sont indiscutablement les rondes 1 et 2 qui lui ont joué un tour pendable. Avec 0,5 point sur 8 au compteur à mparcours, l'espoir de se sauver était mince.
Félicitations à tous les joueurs qui se sont bien battus, merci aussi à tous ceux qui ont accepté de participer, malgré la longueur des déplacements, à cette compétition conviviale. Merci enfin aux chauffeurs : c'est parfois le rôle le plus ingrat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Nickx
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

Intercercles fefb 2008 Empty
MessageSujet: Re: Intercercles fefb 2008   Intercercles fefb 2008 EmptyVen 6 Juin - 12:13

pour ceux qui ont vu la position dans laquelle j'étais :
au moment où j'accepte la nulle, Fritz me mets gagnant (-2,5), en jouant les meilleurs coups qu'il propose (et ceux que mon adversaire aurait joué - il y a une différence par rapport à fritz), je monte jusqu'à - 6,5 ... pour que 3 coups plus tard l'ordinateur me dise finalement que la position est nulle ... (évaluation 0.00) alors que j'aurais un cavalier de plus... mais le cavalier ne sert à rien contre la perpet!

Le fait que même un demi point de plus ne permette pas de sauver l'équipe me permet d'avoir la conscience tranquille sur le fait d'avoir accepté la proposition de mon adversaire.

Il s'agit tout de même d'une nulle combative : 58 coups joués!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercercles fefb 2008 Empty
MessageSujet: Re: Intercercles fefb 2008   Intercercles fefb 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercercles fefb 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum FEFB
» CHAMPIONNAT FEFB DE PARTIES SEMI-RAPIDES (15')
» INTERLIGUES FEFB 2005 AU CRELEL, RESULTATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser