Crelel - le Portail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championnat européen à Varsovie

Aller en bas 
+3
Mystic Rollmops
Syntime
EtienneEthaire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptySam 18 Juin - 18:47

17h50, les tout premiers résultats sont tombés, et parmi ceux-ci, d'ores et déjà la victoire de Luc Winants contre Szewczak, un joueur manifestement polonais (d'après son nom).
Bravo à Goodluck et bonne m... pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Syntime
Modérateur
Syntime


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptySam 18 Juin - 18:57

Et voiçi la partie

1.d4 Cf6 2.Fg5 h6 3.Fxf6 exf6 4.e3 d5 5.c4 c6 6.Cc3 dxc4 7.Fxc4 Fe6 8.Fxe6 fxe6 9.Dh5+ Rd7 10.Cge2 Fd6 11.0–0 De8 12.Dh3 f5 13.e4 Dg6 14.Tad1 Re7 15.e5 Fc7 16.Cf4 Dg4 [ 16...Df7 17.d5 cxd5 ( 17...Fxe5 18.dxe6!) 18.Ccxd5+ exd5 19.e6+-] 17.Dxg4 fxg4 18.Cg6+ Re8 19.Cxh8 g5 20.f4 Cd7 21.fxg5 hxg5 22.Cf7 Fb6 23.Cxg5 Cxe5 24.Cxe6 Re7 25.Cc5 Cc4 26.Tde1+ Rd6 27.Te6+ [ ¹27.Cxb7+ Rd7 28.Tf7+ Rc8 29.Te8+ Fd8 30.Txd8#] 27...Rc7 28.Tf7+ Rc8 29.Te8+ Fd8 30.Td7 Cb6 31.Texd8# 1–0 - GoodLuc-
Revenir en haut Aller en bas
http://users.edpnet.be/syntime/
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyLun 20 Juin - 0:15

Excellente nulle avec les Noirs à la deuxième ronde. Contre un 2615.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyLun 20 Juin - 21:46

Tandis que le forum ici est un peu mort, nouveau excellent résultat de Goodluc qui gagne avec les Blancs contre un autre GMI coté à 2610. Pourvu que ça continue !
Je ne parviens cependant pas à voir, ni à télécharger, les parties sur le site polonais de ces championnats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Syntime
Modérateur
Syntime


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyLun 20 Juin - 23:45

Voiçi la partie de Luc lors de cette troisième ronde.

White : Winants, L. - 2535
Black : Korneev, O. - 2611

1. d4 d5 2. Bf4 c5 3. e4 dxe4 4. d5 Nf6 5. Nc3 a6 6. Qe2 Bf5 7. O-O-O Nbd7 8.
h3 Qb6 9. g4 Bg6 10. f3 e5 11. dxe6 fxe6 12. fxe4 e5 13. Bh2 O-O-O 14. Nf3 Qe6
15. Nh4 Bf7 16. Bg2 c4 17. Kb1 Bc5 18. Nf5 g6 19. Nh6 Be8 20. Nd5 b5 21. Rhf1
Ng8 22. Nxg8 Rxg8 23. g5 Rf8 24. Bf3 Bf7 25. Bg4 Qc6 26. Rf6 Qb7 27. Bxe5 Bxd5
28. Rxd5 1-0
Revenir en haut Aller en bas
http://users.edpnet.be/syntime/
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMar 21 Juin - 22:53

Et aujourd'hui une nulle contre un autre joueur classé à 2610. Bravo ! En plus de ce résultat, il y a une autre bonne nouvelle: les problèmes techniques qu'a connus le site eurochamp.pl sont désormais résolus et on peut maintenant visualiser les parties sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMer 22 Juin - 14:02

Aujourd'hui contre Sakaev, Luc va devoir s'accrocher avec les noirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMer 22 Juin - 21:35

Mystic Rollmops a écrit:
Aujourd'hui contre Sakaev, Luc va devoir s'accrocher avec les noirs...

Luc a perdu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyVen 24 Juin - 9:27

Luc a encore perdu.
Prochaine ronde avec les blancs contre Haznedaroglu Kivanc (hum un turc de 2400+- quoi lol)
COURAGE!!!

Ohlala, j'ai regardé la partie en live hier, c'est vraiment remarquable. Il va encore falloir que je fasse beaucoup de progrès pour tout comprendre du premier coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptySam 25 Juin - 21:29

Ah haaaaaaa Exclamation

70 Winants Luc 1:0 Haznedaroglu Kivanc cheers


NB: Luc et Kivanc sont nés le même jour (1er janvier)
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyDim 26 Juin - 15:32

Voici le menu du jour de Luc Smile :

Dautov Rustem
Federation: GER
Rank: 2609
Title: GM
Club:
Born: 1965-11-28

37 Dautov Rustem : Winants Luc
Revenir en haut Aller en bas
FBI
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Liege
Date d'inscription : 18/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyDim 26 Juin - 22:12

Luc annule avec un pion de moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immofbi.be
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyLun 27 Juin - 10:44

FBI a écrit:
Luc annule avec un pion de moins
Bon ca!

Aujourd'hui avec les blancs contre:

Tregubov Pavel V
Federation: RUS
Rank: 2612
Title: GM
Club:
Born: 1971-12-21
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyLun 27 Juin - 20:14

et encore 1/2

Je dois dire que Luc est vraiment impressionant et fait selon moi un excellent tournoi!

Bravo, continue!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
FBI
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Liege
Date d'inscription : 18/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyLun 27 Juin - 20:18

Luc annule: c'était compliqué, pour moi (!), Tour + 3 pions, chacun parvenant à "promotionner" son pion (Luc puis son adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immofbi.be
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyLun 27 Juin - 21:01

FBI a écrit:
Luc annule: c'était compliqué, pour moi (!), Tour + 3 pions, chacun parvenant à "promotionner" son pion (Luc puis son adversaire)

Luc s'est vraiment bien défendu: son adversaire avait une forte pression sur le grand roque blanc et Luc (les blancs) était moins bien développé.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMar 28 Juin - 10:17

Par contre, le site de retransmission se dégrade de jour en jour. Ces derniers jours, la retransmission en direct utilisait un système nettement moins convivial ; ce qui a entrainé aussi la retransmission plus que limitée via Playchess ou ICC. Et maintenant, on dirait qu'ils ont remplacé la connexion large bande de leur serveur par un modem 3200 bauds retrouvé dans une cave...
Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMar 28 Juin - 13:57

Mystic Rollmops a écrit:
Par contre, le site de retransmission se dégrade de jour en jour. Ces derniers jours, la retransmission en direct utilisait un système nettement moins convivial ; ce qui a entrainé aussi la retransmission plus que limitée via Playchess ou ICC. Et maintenant, on dirait qu'ils ont remplacé la connexion large bande de leur serveur par un modem 3200 bauds retrouvé dans une cave...
Thumb down Thumb down Thumb down

As-tu bien désactivé l'option de blocage des "pop up" de Mozilla et de ton pare-feu? Après l'avoir fait, je n'ai plus eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMar 28 Juin - 19:35

Jean-Cri a écrit:
Mystic Rollmops a écrit:
Par contre, le site de retransmission se dégrade de jour en jour. Ces derniers jours, la retransmission en direct utilisait un système nettement moins convivial ; ce qui a entrainé aussi la retransmission plus que limitée via Playchess ou ICC. Et maintenant, on dirait qu'ils ont remplacé la connexion large bande de leur serveur par un modem 3200 bauds retrouvé dans une cave...
Thumb down Thumb down Thumb down

As-tu bien désactivé l'option de blocage des "pop up" de Mozilla et de ton pare-feu? Après l'avoir fait, je n'ai plus eu de problèmes.

Oui je l'ai fait et je suis tout à fait d'accord avec noss binamé Rollmops Laughing
Ca devient de pire en pire, galère...
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMar 28 Juin - 20:39

Luc a perdu today

contre:
Pelletier Yannick
Federation: SUI
Rank: 2610
Title: GM
Club:
Born: 1976-09-22

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMer 29 Juin - 17:20

La qualité de retransmission en direct a encore baissé d'un cran : la couleur de fond des pièces rend les échiquiers illisibles (en tout cas sur Firefox). A mon avis, ils remplacent les webmasters chaque jour... c'est tellement incroyable une telle détérioration lente mais progressive et apparemment inéluctable que j'en ris encore...
cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyMer 29 Juin - 21:22

Sale défaite de Luc aujourd'hui contre un joueur pourtant à sa portée. Il rentre hélas dans le rang après un départ tonitruant. Mais ce tournoi est très relevé avec beaucoup de 2600 et d'ados en plein boum échiquéen (comme ce Karjakin inconnu - enfin, de moi - mais longtemps en tête). Luc semble avoir disputé beaucoup de longues parties qui pourraient expliquer une certaine fatigue. Ou alors sa dernière défaite contre Pelletier lui a fait un coup au moral. Supputations de loin. Il nous le dira à son retour. Espérons que ce ne soit qu'un creux et que les deux dernières parties lui permettront de réintégrer la première moitié du classement. Allez, courage ! Forza Goodluc.
Sinon, c'est vrai, les retransmissions sont exécrables. Je me contente simplement de regarder les résultats. Espérons que Luc mette ses parties sur son site de Caïssa ou fasse un lien avec des pgn. Il doit y en avoir de belles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyJeu 30 Juin - 16:48

EtienneEthaire a écrit:
comme ce Karjakin inconnu - enfin, de moi - mais longtemps en tête

Excuse-moi de te taquiner, mais Karjakin, un inconnu ??? Je ne comprends pas comment il est possible de ne pas le connaître. On ne parle que de lui depuis des mois, voire des années... avec Ivanchuk, il était déjà l'un des favoris au départ.
geek drunken Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Hakan
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : Rocourt
Date d'inscription : 15/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyJeu 30 Juin - 16:59

Mystic Rollmops a écrit:
EtienneEthaire a écrit:
comme ce Karjakin inconnu - enfin, de moi - mais longtemps en tête

Excuse-moi de te taquiner, mais Karjakin, un inconnu ??? Je ne comprends pas comment il est possible de ne pas le connaître. On ne parle que de lui depuis des mois, voire des années... avec Ivanchuk, il était déjà l'un des favoris au départ.
geek drunken Shocked

Karjakin ???, je ne connais pas non plus mais je me suis déja fait "homejacking"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centrait.be
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie EmptyJeu 30 Juin - 21:19

Mystic Rollmops a écrit:
EtienneEthaire a écrit:
comme ce Karjakin inconnu - enfin, de moi - mais longtemps en tête

Excuse-moi de te taquiner, mais Karjakin, un inconnu ??? Je ne comprends pas comment il est possible de ne pas le connaître. On ne parle que de lui depuis des mois, voire des années... avec Ivanchuk, il était déjà l'un des favoris au départ.
geek drunken Shocked

Oh, mais cher ami, il y a pire comme taquinerie... Non, je ne connaissais pas et j'avoue d'ailleurs - au risque de t'horrifier - qu'à part Ivanchuk et Dreev, je ne connaissais personne des participants à ce tournoi. Interroge-moi sur les écrivains, sur les cinéastes, ou même sur les joueurs de foot (enfin, du Standard), et je serai incollable. Par contre, fais-moi passer un examen de culture générale échiquéenne, et je risque fort d'être recalé aussitôt passé le tour préiminaire sur Kasparov, Karpov, Anand et... Kosteniuk. Cela dit, c'est petit à petit en train de changer... Jusqu'il y a deux mois d'ici, je n'avais que Fritz 2 sur mon ordi, j'ai maintenant un super chess base, et du coup, cette culture échiquéenne, je l'étoffe petit à petit. En avril mai, j'ai eu deux mois de plein temps libre, de quoi déjà accomplir quelques progrès. Maintenant, je dois faire une pause en raison d'une phase d'écriture, mais dès que mon nouveau bouquin sera finalisé, je m'y remets... ce sera alors quand tu veux pour l'examen sur les noms des joueurs... Wink

Voilà, c'était une longue digression pour cacher la mauvaise nouvelle du jour. Luc a à nouveau perdu (avec les noirs). Dommage. C'est sa troisième défaite d'affilée, signe probable d'une certaine fatigue. Et puis ce tournoi est très relevé... Même si je ne connais pas les joueurs, je le vois bien, au vu de leurs cotes... Wink Allez, il faut absolument conclure en beauté demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Contenu sponsorisé





Championnat européen à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Championnat européen à Varsovie   Championnat européen à Varsovie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat européen à Varsovie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de Belgique
» Championnat de Belgique 2009
» Championnat de Belgique jeunesse 2007
» Le CRELEL au Championnat d'Europe des Clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser