Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le point avant la ronde 11 des interclubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EtienneEthaire
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

MessageSujet: Le point avant la ronde 11 des interclubs   Ven 17 Mar - 13:07

Interclubs. Le point de la situation, à une ronde du verdict.

En division 1

Au vu du classement et du programme de la dernière ronde (Eupen – Namur et Jean Jaurès – Liège), les données sont simples.
Il FAUT arracher le match nul 4 – 4 à Jean Jaurès, et hop, la bonne opération sera dans l’escarcelle, le maintien sera assuré et le souper interclubs pourra fêter le maintien de notre élite !
En cas de défaite par 3,5, il y aurait un test-match entre Jean Jaurès et le Crelel à moins de contre-performance de Namur à Eupen. En déplacement sur les terres germanophones, nos amis namurois doivent eux… grappiller 3,5 points pour s’assurer du maintien (ils ont un départage de points de match favorable).
Bref, pour s’assurer toute mauvaise surprise, un seul mot d’ordre : le point du match nul à Jean Jaurès. Allez les gars !
Et pour la ronde 10, un merci tout spécial à Stéphane Crahay qui, comme Patrice la semaine dernière, récolte un demi-point qui pourra s’avérer précieux au décompte.

En division 3D

Hip hip hourrah ! Voilà une bonne nouvelle : la 3D est sauvée ! Il fallait une victoire contre Eisden pour conserver son billet de D3 ; eh bien, les troupes de Christophe Gillain l’ont fait avec panache et avec une nulle salvatrice de Benoît Valentiny… qui nous a longtemps tenu en haleine ! En tout cas, bravo à tous ! Le déplacement à NLS lors de la dernière ronde pourra se faire en toute décontraction, juste pour le plaisir et pour l’honneur.

En division 3C

Aïe, ça se corse ! L’équipe de Marc occupe à l’heure actuelle un des deux sièges basculants. Comme l’indique le classement, 4 équipes se trouvent cependant dans un mouchoir sur 2,5 points (le Creb, le Brussels, Desperado et nous). Le Brussels a un dernier match à sa portée contre Soignies ; le Creb et les Desperados’boys vont se crêper le chignon, et nous, vaillants Liégeois, nous nous en irons à Epicure pour une stoïque confrontation avec les solides bruxellois. Sur l’échiquier, il ne sera pas question de philosopher ! L’objectif doit être de réaliser le plus gros score possible. Il faudra alors attendre les résultats des adversaires. A noter que la bouteille est encore plus remplie d’encre que l’apparence ne le laisse croire. Le Brussels et le Creb pourraient chacun perdre un point sur tapis vert, ce qui – il faut bien l’avouer – ferait nos affaires. Mais Desperado pourrait en regagner deux sur le même tapis, ce qui les ferait beaucoup moins, nos affaires !


En division 4G

Tout d’abord, le programme du 26 mars

Eisden - Amay (démobilisé)
Eupen - Namur (démobilisé)
Midden-Limburg - Landen (dernier avec l'espoir de se sauver)
Liège - Tessenderlo

A la vue de ce programme, j'attire l'attention sur le fait que Eisden étant bye en 3D, l’équipe limbourgeoise pourra aligner une équipe de costauds à la dernière ronde. De même Eupen qui a un réservoir de joueurs fort importants. De même Midden-Limburg qui est tranquille en division 3. Il ne faut pas se voiler la face, ces équipes utiliseront les ficelles du règlement et des cartons ne sont pas utopiques.
Bref, en tenant compte de ces éventualités, que Midden-Limburg gagne 4-0 à la dernière ronde, et qu’Eisden et Eupen l’emportent par 3,5, impossible d’être cool avant la dernière ronde, Liège a besoin de 2,5 à Tessenderlo pour se sauver mathématiquement.
2 points nous donneraient 95% de chances.
1,5 point ou tout résultat inférieur nous laisserait à la merci de possibles cartons de nos rivaux.
Bref, la dernière ronde sera une BATAILLE !

En division 5 J

Bravo à Maïté qui nous a déjà assuré du podium ! … Et qui peut encore espérer le titre… en cas de catastrophe du côté d’Ottignies. Il faudrait en effet que les Brabançons ne prennent pas 1,5 point contre le Brussels pour que Liège puisse coiffer les lauriers avec un 4-0 contre Gembloux. Vu le jusqu’au boutisme de Maïté, il est certain que ses troupes se battront avec panache ! Mais en toute décontraction, vu les classements actuels, il n’y a plus guère de pression. C’est bel et bien la 2e place (et ses 40 euros de primes pour le club) qui est en vue… sauf invraisemblable dernière ronde.

En division 5 K

En cas de bon score contre Tessenderlo, l’équipe de Guy Dans, après un très beau parcours, pourrait terminer la saison à la 4e place, non seulement très honorable mais également gratifiante de 15 euros de prime pour le club !

En division 5 L

Une dernière ronde contre Verviers pour le plaisir… et pour décrocher un point afin de ne pas terminer dernier !

En division 5 M

Actuellement 4e placée, l’équipe de Guy Market et d’Hicham Fadil va jouer son va-tout pour monter sur le podium et décrocher les 25 euros de prime offerts, en division 5, aux 3eme classés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etienne-ethaire.net
GM
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 73
Localisation : Saive
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Le point avant la ronde 11 des interclubs   Ven 17 Mar - 18:05

EtienneEthaire a écrit:
Interclubs. Le point de la situation, à une ronde du verdict......
En division 5 K

En cas de bon score contre Tessenderlo, l’équipe de Guy Dans, après un très beau parcours, pourrait terminer la saison à la 4e place, non seulement très honorable mais également gratifiante de 15 euros de prime pour le club !
.....
mais surtout gratifiante pour une vieille farao équipe de copains bounce , assez faible en ELO geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Cri
Langue pendue


Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Le point avant la ronde 11 des interclubs   Ven 17 Mar - 20:21

[quote="EtienneEthaire"]Interclubs. Le point de la situation, à une ronde du verdict.

En division 1

Au vu du classement et du programme de la dernière ronde (Eupen – Namur et Jean Jaurès – Liège), les données sont simples.
Il FAUT arracher le match nul 4 – 4 à Jean Jaurès, et hop, la bonne opération sera dans l’escarcelle, le maintien sera assuré ... [quote]

Je ne veux pas apparaître pessimiste mais si Deurne gagne 8/0, il nous dépasse si on ne fait que 4/4 à Jean Jaurès. De même si Deurne gagne 7,5/0,5, il nous dépasse aux points de match. Je sais que ces scores sont très improbables mais néanmoins possibles. Et si dans le même temps, Namur fait 4/4 ou mieux, on descend avec Jean Jaurès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sacoh
Bavard
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: Le point avant la ronde 11 des interclubs   Dim 19 Mar - 19:44

mais non liège va s'en sortir comme d'hab ,positivons allez liège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le point avant la ronde 11 des interclubs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point avant la ronde 11 des interclubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinitialisation des cercles d'épreuves et d'avant garde
» Estime de l'Épreuve et Honneur de l'Avant-Garde qui n'augmente pas
» Faire un rond point - Faire un pano
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» Le calme avant la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Annonces-
Sauter vers: