Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kasparov a eu chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sacoh
Bavard
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Kasparov a eu chaud   Dim 17 Avr - 22:33

Kasparov frappé à la tête avec un échiquier

MOSCOU (AFP) - Le numéro un mondial des échecs Garry Kasparov, qui s'est retiré définitivement de la compétition pour se consacrer à un combat politique contre Vladimir Poutine, a été frappé à la tête avec un échiquier par un homme qui s'est présenté comme un admirateur déçu, ont rapporté samedi les médias russes.

Garry Kasparov, qui n'a été que contusionné par cette attaque, n'a pas eu besoin de soins médicaux.

L'incident s'est produit vendredi soir au cours d'une rencontre avec des jeunes militants membres de groupes d'opposition. Un jeune homme non identifié a demandé à Kasparov d'autographier un échiquier avant de s'en servir pour lui donner un coup sur la tête.

"Je vous aimais en tant que joueur d'échecs, mais vous avez abandonné pour vous consacrer à la politique", aurait déclaré l'agresseur selon des témoins cités par la chaîne de télévision NTV.

Garry Kasparov, qui a vivement réprimandé le jeune homme, selon des témoins, a plaisanté à propos de cet incident. Alors qu'on lui demandait comment il se sentait, il a répondu, selon la radio Echo de Moscou: "Heureusement qu'en Union soviétique le sport populaire était le jeu d'échecs et non pas le base-ball".

Kasparov, qui est co-président du comité "2008 - libre choix", une organisation plus ou moins informelle créée en janvier 2004 dont l'objectif principal est d'empêcher Vladimir Poutine de décrocher un troisième mandat de président, avait annoncé en mars son retrait définitif de la compétition.

Adversaire déclaré du président russe, Kasparov avait déclaré à la BBC radio qu'il voulait combattre "la dictature grandissante de Poutine" en Russie.

Une porte-parole de Kasparov, Marina Litvinovitch, a affirmé que l'agression de vendredi était une "action planifiée et préparée". Selon elle, cet incident est lié au lancement vendredi par des jeunes pro-Poutine d'un nouveau mouvement pour lutter "contre les fascistes et les libéraux" et tous ceux qui détestent Vladimir Poutine. Un responsable de ce mouvement pro-Poutine, baptisé "Nachi" (les Nôtres), avait cité Garry Kasparov parmi les personnalités qui seraient visées par sa campagne.

© AFP Agence France-Presse
source: http://www.lematin.ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystic Rollmops
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Kasparov a eu chaud   Lun 25 Avr - 12:31

Des images de l'agression ; ça fait plus caméra cachée que véritable agression Laughing : http://chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=2344. Référez-vous à Chessbase pour des liens et infos supplémentaires. D'après Kasparov, le coup était prémédité ; le fait que 2 caméras aient pu enregistrer des images de deux points de vue différents, aussi précisément, ne peut pas être le fruit du hasard...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patriceparmentier.com
 
Kasparov a eu chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SANGLIER CHAUD -Petite auberge
» C'est beau, c'est chaud, c'est neuf, bref c'est du FW!
» Tair : Ni Chaud, Ni Froid ! [Partie III]
» j'ai le cougar qui est chaud!!!
» Fait pas chaud, dehors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Divers-
Sauter vers: