Crelel - le Portail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ICN 10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: ICN 10   ICN 10 EmptyLun 3 Mar - 3:07

Dommage pour Liège qui aurait pu espérer avoir une nouvelle équipe en D3 Sad

Voilà Sad Sad Sad
On y a pourtant cru jusqu'au bout...

Et maintenant, il ne nous reste que 3 pauvres points d'avance sur Eisden, ce qui est très probablement trop peu pour gagner notre série. Eisden 1 est certain de se maintenir et sûr de ne pas monter, ce qui nous laisse présager 250 points elo de plus à chaque tableau pour nos adversaire lors de l'ultime ronde !

Personnellement, une telle pression ne m'a jamais laissé de bons souvenirs, puisque je suis tellement nerveux que j'ai déjà perdu 2x contre des adversaires à 500pts elo de moins, et que la dernière fois qu'un tel scénario s'est produit, j'ai annulé miraculeusement contre un adversaire de 300elo inférieur au mien. Vu la perspective qui s'annonce, je pars déjà perdant !

Bravo EISDEN !!! Dommage pour nous, on y a pourtant cru jusqu'au bout Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyLun 3 Mar - 13:54

Pas de défaitisme, Patrice, stp.
Ton équipe a connu une défaite compréhensible contre Boitsfort très renforcé.
Elle conserve trois points d'avance ce qui fait que, si elle marque 7 points (càd soit 1 victoire et 1 nulle soit 3 nulles), elle sera championne.
Le coup est plus que jouable et d'après moi ton équipe conserve plus de 50% de chances de réussite, même contre un Eisden très renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyLun 3 Mar - 14:16

mmh, Eisden doit gagner 3-1. Georges n'a encore gagné aucune partie (une seule victoire par forfait), et il n'a annulé qu'une seule fois (et de façon inespérée) lors des parties où son adversaire a refusé sa proposition de nulle systématique. Jacques ne se sent pas capable de battre ou même annuler contre un adversaire à 1900+, et on peut le comprendre puisque ses résultats l'atestent. Sébastien est en forme, on peut espérer de ce côté, quoiqu'il n'ait rencontré aucun adversaire à 2000+ elo comme on va en rencontrer à Eisden. Pour ma part, j'ai une expérience catastrophique de ce genre de situation où un résultat minimum est nécessaire.

Si Eisden aligne des joueurs à 2200-2000, c'est 90% de chance pour eux.
Si Eisden aligne des joueurs à 2100-1900, c'est 75% de chance pour eux.
D'après ce que je vois sur la liste de joueurs d'Eisden, ils peuvent aisément aligner 4 joueurs à 2100 sans prendre de risque pour leur première équipe.

C'est dans ma nature d'être pessimiste. Il y a deux saisons, nous étions dans une situation inverse, ç-à-d qu'il fallait se battre pour se maintenir. On a eu beau crier que toutes les chances étaient au maintien, on est quand même descendu.

Je préfère me préparer à perdre. Parce que si je garde espoir et puis qu'on perd, ce sera trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyLun 3 Mar - 22:39

Rien n'est fait.
On ne peut jamais partir battu!

FORZA CRELEL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyMar 4 Mar - 1:31

Je ne pars pas battu, je suis réaliste. Trouve-moi UN SEUL joueur de 2000+ elo que j'ai battu ces 5 DERNIERES ANNEES... (en fait, je ne me rappelle même plus le dernier joueur à 2000+ que j'ai battu, peut-être Léopold il y a 6-7 ans). Même chose pour Jacques et Georges...

[J'ai déjà battu un MI, mais les 2 dernières parties à ne pas perdre, j'ai perdu contre un 1400 et annulé miraculeusement contre un 1600]

[A l'extrême, si je joue contre Anand, je n'abandonne pas au premier coup, mais j'ai du mal à croire que j'ai quelque chance...]
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyMar 4 Mar - 2:10

Voyons les choses autrement: dimanche, nous avons rencontré une équipe (BEAUCOUP) plus faible que celle qu'Eisden alignera, et nous n'avons fait qu'1 seul point (eg 6-10). Contre-performance ??? Mais non ! C'était tout simplement la plus forte équipe que nous avons rencontré cette saison et le résultat est juste logique.

Ce n'était pas une contre-performance, puisqu'il n'y a aucun point de comparaison d'un match face à une équipe de ce niveau.

Bien sûr je crois qu'on a une chance ! Mais certainement très inférieure à 50% Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Nickx
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyMar 4 Mar - 18:24

je reste également persuadé que tous les objectifs IC pourront être remplis.

Il faut bien se rendre compte que le CRELEL est maître de son destin dans toutes les divisions! Continuons à faire confiance aux joueurs et à nous-mêmes. Si nous avons pu accumuler les points précieux jusqu'à présent pour ne pas nous retrouver dans des situations détestables, il n'y a pas de raisons de croire que cela ne sera pas encore le cas pour la dernière ronde.

FORZA CRELEL
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyMer 5 Mar - 19:34

Nickx a écrit:
je reste également persuadé que tous les objectifs IC pourront être remplis.
Quels objectifs ? Nous n'étions pas candidats à la montée en début de saison. De ce côté, aucun problème.

Nickx a écrit:
Si nous avons pu accumuler les points précieux jusqu'à
présent pour ne pas nous retrouver dans des situations détestables, il
n'y a pas de raisons de croire que cela ne sera pas encore le cas pour
la dernière ronde.
Justement, si ! C'est une considération générale qui ne s'appplique pas du tout dans ce cas.

Imaginons un joueur de 1900 qui réalise le parcours suivant :

Contre un 1550 : victoire
Contre un 1600 : victoire
Contre un 1650 : victoire
Contre un 1700 : victoire
Contre un 1750 : victoire
Contre un 1800 : victoire
Contre un 1850 : nulle
Contre un 1900 : nulle
Contre un 1950 : nulle
Contre un 2000 : défaite
Contre un 2050 : ???

Le raisonnement est donc : après ce très beau 7.5/10, soit un score remarquable de 75%, il paraît clair que notre hypothétique joueur a toutes les chances de battre le dernier adversaire ! hum hum...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyVen 7 Mar - 0:05

Sans vouloir me prononcer sur l'opportunité d'une montée en D3 (c'est essentiellement votre choix), je tiens à signaler qu''Eisden ne peut aligner contre vous ni ses huit premiers joueurs (titulaires de D2) ni ses titulaires de son autre équipe de D4.

L'équipe la plus forte possible qu'Eisden peut aligner contre vous est donc la suivante:
Bob Merx 2098
Ad van Rijsewijk 1981
Freddy Cleuren 1974
Roger Sochacki 1969
(ce sont les Elos de juillet 2007).

Ils peuvent aussi monter les joueurs plus bas (titulaires en 5L). Le plus fort d'entre eux Luc Palmans a 2039. Mais quoique bien sympathique, il n'est pas un joueur en pleine progression.

Je suis convaincu que vous avez une chance réelle avec votre équipe habituelle. A fortiori avec un renfort par le haut ou par le bas.

Quoiqu'il en soit, bonne m... et félicitations pour votre saison déjà fort belle:!:
Revenir en haut Aller en bas
EtienneEthaire
Langue pendue
EtienneEthaire


Nombre de messages : 127
Localisation : Liège, Europe
Date d'inscription : 20/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyVen 7 Mar - 4:29

J'en suis persuadé aussi et je crois qu'au minimum on peut prévoir l'apport de qqn comme Benoît Valentiny au 4e ce qui renforcerait déjà les chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne-ethaire.net
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyVen 7 Mar - 10:54

Jean-Cri a écrit:
..., je tiens à signaler qu''Eisden ne peut aligner contre vous ni ses huit premiers joueurs (titulaires de D2) ni ses titulaires de son autre équipe de D4.

L'équipe la plus forte possible qu'Eisden peut aligner contre vous est donc la suivante:
Bob Merx 2098
Ad van Rijsewijk 1981
Freddy Cleuren 1974
Roger Sochacki 1969
(ce sont les Elos de juillet 2007)...

Ah, je pensais que cela avait changé cette année, et que l'on pouvait à présent aligner dans une division n'importe quel joueur de la même division (ou en-dessous), peu importe la série.

Mais c'est vrai que leur équipe ne peut pas compter des 2100+. J'avais juste regardé la liste des membres d'Eisden et retiré les 8 premiers elo. D'après ma liste de janvier 2008, ils peuvent aligner :

Bob Merx 2098
Luc Palmans 2039
Ad... Van Rijsewijk 1981
Freddy Cleuren 1974

Note que Merx et Palmans jouaient déjà à ces places à l'avant-dernière ronde, et qu'on peut donc supposer les retrouver encore lors du match décisif.

Ceci étant, je crois toujours que le résultat le plus probable d'une telle équipe contre la nôtre est de 3-1 pour Eisden. Faire 1.5 points ne sera vraiment pas facile : l'adversaire de Georges ne va pas accepter sa proposition de nulle, et on peut craindre le pire ; au 4ième tableau, la différence d'elo ne laisse pas beaucoup d'espoir. Quant à moi, dans mes bons jours, je peux annuler contre des joueurs à 2000+, mais je ne gagne JAMAIS (ne parlons pas des situations de stress comme celle-ci, où je perds tout). Reste donc Sébastien, contraint à la toute bonne performance en battant un adversaire à l'elo supérieur.

Donc possible, mais peu probable...

Et puis je m'imagine déjà le scénario dans lequel Eisden gagne. Se retrouver à côté d'eux qui vont se congratuler de leur incroyable remontée face à une équipe en tête depuis le début de saison, pff ça fout déjà le moral en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptySam 8 Mar - 2:59

Si vous voulez vraiment monter, on peut trouver des solutions.
Maintenant si l'envie n'est pas là... c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 EmptyDim 9 Mar - 17:08

Au moins, on a tous envie de remporter notre série. Mais là, monter de division, ce n'est pas exactement la même chose, bien que très lié. On peut gagner notre série et ne pas monter. Mais l'inverse n'est pas possible (à part dans quelques cas particuliers, mais nous ne sommes pas dans ces cas).

[Pessimiste n'est pas masochiste ! Même si je doute de notre capacité à remporter notre division, je n'ai pas envie de perdre !]
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Contenu sponsorisé





ICN 10 Empty
MessageSujet: Re: ICN 10   ICN 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICN 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser