Crelel - le Portail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ICN 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

ICN 8 Empty
MessageSujet: ICN 8   ICN 8 EmptyDim 10 Fév - 23:36

Leuven 1 - 3 Crelel

Chapeau à Jacques (Tiscal) qui mate son adversaire au 9ième coup ! On suppose que son adversaire, arrivé en retard, ne devait pas être au top de sa forme, mais nous rêvons tous de pouvoir placer comme Jacques l'a fait un mat du berger à un adversaire de 1600+elo...

Quelque temps plus tard, Georges (Fermeuse) perd alors que sa position semblait excellente à peine quelques coups plus tôt : adversaire déroqué, pièces actives pour Georges. On voit bien qu'il maîtrise encore bien les principes, pas si élémentaires, du jeu mais après tant d'années sans jouer, notre premier échiquier est encore un peu rouillé.

A ce moment, ma position est assez égale, mais intéressante, et je ne vois toujours rien de concrêt ; quant à Sébastien (Dradon), il a une qualité et un pion de moins, pour pas grand-chose. J'imagine déjà une défaite pour Sébastien, et je crains de plus en plus de n'arriver à rien. A ce moment, les choses ne paraissent pas si roses pour Liège...

Au 30ième coup, j'ai réussi à compliquer la position, espérant l'erreur de mon adversaire. Celui-ci négocie le milieu de jeu sans faiblir, mais entre trop vite en finale. Et un peu avant le contrôle de temps, il lâche un pion et sa position se détériore. Ouf ! Il abandonne une finale sans espoir pour lui.

Reste Sébastien. Miracle, je vois qu'il a récupéré sa qualité et que son adversaire n'a plus la paire de fous. Toujours en déficit matériel, mais d'un seul pion, Sébastien pousse l'adversaire à la faute pile-poil au 40ième coup : celui-ci croît voir Sébastien gaffer et perdre une tour sèche, mais manque de clairvoyance pour lui, Sébastien menace un mat magnifique (dans le genre de celui de Fritz contre Kramnik), imparable à moins de laisser la dame. Pour ceux qui ont vu le tournoi Corus, Sébastien nous a fait (à notre niveau, hum hum...) comme Carlsen contre Van Wely !

Bingo, on s'en sort avec un pas si mauvais 10-6, et, avec 7 points d'avance avant la ronde 8, nous resterons largement favoris pour la montée quelque soit le résultat de nos concurrents directs.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Fred
Administrateur
Fred


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/12/2005

ICN 8 Empty
MessageSujet: Re: ICN 8   ICN 8 EmptyLun 11 Fév - 1:10

Le CRELEL 3 rentre victorieux de Fontaine sur le score de 9-7, Fontaine qui menait le bal dans la D4d, avec une moyenne elo nettement plus forte.
Laurent Charlier est l'homme en forme de ce second tour...Cette fois-ci il annule contre 2120
Le seul bémol Frédéric Bandiny qui ne ramène qu'un point(ce qui est mieux que rien)...
Helmuth bat un 2020 et Georges (à la base incertain et malade) un 1904...
Un grand Bravo à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

ICN 8 Empty
MessageSujet: Re: ICN 8   ICN 8 EmptyMar 12 Fév - 0:28

L'équipe de Marc gagne 0-4.
La bataille se jouera bien entre Liege et Ciney...

Je gagne une partie facile contre un +-1250 qui perd une pièce après 11 coups.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICN 8 Empty
MessageSujet: Re: ICN 8   ICN 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICN 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser