Crelel - le Portail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LALEVITCH: départages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chessminator
Nouveau
Chessminator


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : 621 Tour Ans-Loncin
Date d'inscription : 12/09/2006

LALEVITCH: départages Empty
MessageSujet: LALEVITCH: départages   LALEVITCH: départages EmptyLun 1 Oct - 17:15

Bonjour,

J'ai joué 4 rondes du Lalevitch. L'un de mes adversaires affiche -9/5 (je ne sais pas trop comment), l'un a déjà une absence et deux sont forfaits pour le reste du tournoi. Comment se passera mon départage dans ce cas ?

D'avance, merci.
Hasta la vista, baby.

LALEVITCH: départages Chessm10
CHESSMINATOR.
Revenir en haut Aller en bas
Nickx
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

LALEVITCH: départages Empty
MessageSujet: Re: LALEVITCH: départages   LALEVITCH: départages EmptyLun 1 Oct - 17:25

alors pour le -9/5 ... je n'ai que deux hypothèses :
- j'ai fait une mauvaise manipulation
- il s'agit d'un bug.
Dans les deux cas, je regarderai ce qu'il en est exactement et enverrai le fichier pour mettre le site à jour.

Pour le départage, le premier départage est le cumulatif, càd que gagner beaucoup de parties en début de tournoi donne un avantage (à points égaux) par rapport à joueur qui en donne beaucoup en fin de tournoi.

Si le cumulatif ne suffit pas au départage, c'est le Buch Median qui sera utilisé. Dans ce cas, les joueurs qui ont joué contre des joueurs qui sont forfaits seront défavorisés. On ne peut cependant pas avoir un impact sur les joueurs forfaits.

PS: je dois changer les départages puisque le premier départage affiché est les résultats mutuels, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Langue pendue
GM


Nombre de messages : 96
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 15/04/2005

LALEVITCH: départages Empty
MessageSujet: Re: LALEVITCH: départages   LALEVITCH: départages EmptyMar 2 Oct - 12:52

Petite précision sur les départages lorsqu'un joueur est FORFAIT ou BYE.
Le Bucholtz est la somme des SCORES AJUSTES des joueurs contre lesquels on a joués, plus la MOITIE des SCORES AJUSTES des joueurs contres lesquels on n'a pas joués.
Pour le Bucholtz Median, on retire le plus mauvais et le meilleur résultat si le tournoi se joue en moins de 9 rondes, et les 2 meilleurs et plus mauvais résultats si au moins 9 rondes.

Définition des SCORES AJUSTES (en abrégé SA)

- Pour les parties jouées, le SA représente exactement le résultat (0,0.5 ou 1 pts)
- Pour les parties non-jouées (Forfait ou Bye) le SA est de 0.5 points, quel que soit le résultat du joueur (Gain par Forfait=0.5, perte par forfait=0.5).
Le joueur recois donc la sommes des SA des joueurs contre lesquels il a JOUE, si la rencontre n'a pas eu lieu (Forfait ou Bye) il recoit la MOITIE des points de
SON SA !!! pas celui de son adversaire.

En résumé si toutes les parties sont jouées, le SA est le même que les points de résultats.

Ceci est-il clair ?

PS pour le DT:
1. On peut affiche les SA dans les options de PairTwo. Mais ce n'est intéressant que pour le DT afin de vérifier les scores.
2. On peut aussi voir le SA d'un joueur en selectionnant ce joueur et en cliquant avec le bouton droit. Une fenêtre s'ouvre sur le joueur et ses points et ses SA sont affcihés.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Langue pendue
GM


Nombre de messages : 96
Age : 79
Localisation : Saive
Date d'inscription : 15/04/2005

LALEVITCH: départages Empty
MessageSujet: Re: LALEVITCH: départages   LALEVITCH: départages EmptyMar 2 Oct - 13:19

Les départages:
Pour les personnes intéressées, une bonne traduction des règlements de la FIDE. C'est le bulletin des arbitres édité par la Fédération Francaise.
Les départages sont traités à la page 24

www.viruschess.com/Upload/Baf101.doc

Et voici la référence sur le site de la FIDE:

http://www.fide.com/official/handbook.asp?level=C0611
Revenir en haut Aller en bas
Nickx
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

LALEVITCH: départages Empty
MessageSujet: Re: LALEVITCH: départages   LALEVITCH: départages EmptyMar 2 Oct - 15:14

Bien notés les PS et les liens

Par hasard, le handbook de la Fide n'existe pas en PDF?

Je trouve que ce n'est pas très intuitif la manière dont le handbook est organisé sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Chessminator
Nouveau
Chessminator


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : 621 Tour Ans-Loncin
Date d'inscription : 12/09/2006

LALEVITCH: départages Empty
MessageSujet: Re: LALEVITCH: départages   LALEVITCH: départages EmptyMer 3 Oct - 16:18

Merci, ça répond bien à ma question.

Hasta la Vista.

CHESSMINATOR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LALEVITCH: départages Empty
MessageSujet: Re: LALEVITCH: départages   LALEVITCH: départages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LALEVITCH: départages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lalevitch
» Tournoi Lalevitch 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser