Crelel - le Portail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Cercle Royal d'Echecs de Liège (& Echiquier Liégeois) (Belgique)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Match des jeunes Liège-Ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans EmptyLun 18 Déc - 18:24

Match retour à Liège... Nos jeunes liégeois parviendront-ils à éviter l'humiliation définitive ?


Dernière édition par Mystic Rollmops le Mer 20 Déc - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Néron
Bavard
Néron


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2006

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Re: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans EmptyLun 18 Déc - 20:49

Bah, le match aller n'était pas une grosse humiliation, si je me souviens c'était 11-7. Cependant, le match retour risque d'être très chaud puisque les 4 premiers tableaux de notre équipe ne sont plus là Exclamation .... On verra bien.....
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Re: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans EmptyLun 18 Déc - 20:53

Mystic Rollmops a écrit:
Match retour à Liège... Nos jeunes liégeois parviendront-ils à éviter l'humiliation définitive ?

Ahh enfin ce match retour, malheureusement je suis devenu un peu vieux pour participer à cette ronde retour... Je me rappelle que lors de la première ronde nous avions bien bataillé et nous nous étions bien amusés! Mais nous avions été vaincus...
La différence ne s'était pas faite dans les premiers tableaux mais dans les derniers.

J'espère que cette ronde sera la nôtre! Néanmoins, je ne connais plus trop la force de nos jeunes car je ne suis plus passé souvent au club à 18h30... mais je sais certains jeunes d'Ans deviennent très forts. Qui rivalisera avec Mahiels, Lafosse, Depaz, Bernatowicz?
L'avenir nous le dira...

La rencontre sera délicate mais je suis de tout coeur avec nos jeunes Liégeois!
Revenir en haut Aller en bas
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Re: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans EmptyMer 20 Déc - 14:25

Quand a lieu le match? 18h30?
Quelles sont les modalités? 30 min ko?
Combien de tableaux?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Re: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans EmptyMer 20 Déc - 18:38

Fil a écrit:
Quand a lieu le match? 18h30?
Quelles sont les modalités? 30 min ko?
Combien de tableaux?


D'après ce qu'on m'a dit, c'est à 18H
Ans compte bien nous torcher. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Compte-Rendu   Match des jeunes Liège-Ans EmptySam 23 Déc - 17:13

Compte-rendu de la rencontre

Ils étaient venu en vainqueurs et ils nous ont vaincus. Nous craignions une débacle totale. Et bien non ! Sur les 22 matchs disputés, Ans n'a pas gagné 22-0 ! Ni même 21.5-0.5 ! Cela paraîtra surnaturel à certains, mais nos jeunes ont marqué 7.5 points, ce qui donne comme résultat final :

Liège 7.5 - Ans 14.5


Les parties se sont déroulées en 2x11 parties de 20min ko, soit 2 matchs de 11 joueurs de Liège contre 11 joueurs de Ans. Le premier match s'est soldé par 4.5-6.5 et le second par 3-8, chaque fois en faveur d'Ans.

Félicitations à nos jeunes frères ennemis, dont les premiers échiquiers sont déjà de bons espoirs échiquéens.

En ce qui concerne les Liégeois, nos six premiers joueurs, Maxime, Pierre-Emmanuel (arrivé en retard, il n'a disputé que le second match), Philippe, Simon (Lieben), Tristan et Nikola ont été envoyés au casse-pipe, face à des adversaires plus forts sur le papier. Et même pas que sur le papier, puisque ils ne prennent que 1.5pts/10 sur les cinq premiers tableaux; une belle victoire de Tristan et une nulle de combat de Maxime au premier tableau, face à Jimmy.

Clément et Dimitri (Lismonde) prennent un points chacun, après que Dimitri ait gaché une finale où il avait une tour d'avance.

Arthur et Anthony, deux de nos plus jeunes joueurs ont tous deux terrassé leur adversaire très rapidement. Ce faisant, Liège menait à la marque au début des matchs ! Bien que leur tâche était évidemment plus facile que les premiers tableaux (je les avais placé bas tant en raison de leur âge que que par espoir d'empocher quelques points en bas de tableau), on ne peut que les féliciter d'avoir pris plus de la moitié des points de Liège à eux deux.

Enfin, Loïc et Lucas se sont tous deux inclinés dans leur match. Encore grands-débutants, ils sont dans le groupe de Chantal le vendredi et n'ont disputé qu'une poignée de parties de leur vie. Au passage, un bon point pour Lucas, qui n'a abandonné aucune de ses deux parties, alors qu'il est (trop) coutumier de l'abandon prématuré.


Dernière édition par Mystic Rollmops le Dim 24 Déc - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
Jean-Cri
Langue pendue



Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : CRELEL
Date d'inscription : 16/04/2005

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Re: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans EmptyDim 24 Déc - 0:28

Félicitations à tous les joueurs du CRELEL, à leur responsable et à leurs coaches:!:

Tous nos jeunes ou presque ont déjà bien compris les "Principes fondamentaux du jeu d'Echecs".
Il leur reste à acquérir de la pratique en compétition mais le résultat du travail fourni par le responsable jeunes est déjà impressionnant.

Merci au club d'Ans de nous donner l'occasiion de ces compétitions.


Dernière édition par Jean-Cri le Dim 24 Déc - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Rollmops
Administrateur
Mystic Rollmops


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/04/2005

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Re: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans EmptyDim 24 Déc - 2:21

Bien que lors de la première rencontre, le résultat était légèrement meilleur pour Liège, je pense que ce résultat-ci est plus encourageant. Pourquoi ? Parce que, contrairement à notre première rencontre, la moyenne d'âge de notre équipe était plus basse que celle de nos adversaires ! Je n'ai pas fait le calcul exact, mais rien qu'à voir nos quatre derniers échiquiers occupés par des joueurs de moins de dix ans, je pense ne pas me tromper.

En général, j'ai été vraiment agréablement surpris de la volonté de jouer, de gagner, de tous nos jeunes. S'ils donnaient la même énergie qu'ils ont donnée ce jour tous les vendredis, je ne me fais aucun soucis pour leur progrès rapide.

Ans nous devance toujours, mais la roue tourne, et d'ici quelques années, nous les ferons trembler, j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://patriceparmentier.com
fil
Langue pendue
fil


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Messancy
Date d'inscription : 16/04/2005

Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Re: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans EmptyDim 24 Déc - 12:07

Bravo à tous. Ansois et Liégeois!

Je suis un peu triste que nous ayons perdu, bien sûr, mais, comme le dit
Patrice, je suis également impressionné par la moyenne d'âge des joueurs que
nous alignions.

Deux joueurs m'ont particulièrement impressionné vu leur très jeune âge:
Anthony et Arthur. J'avais déjà vu Anthony à l'œuvre et il m'avait déjà fait
forte impression, j'ai appris à connaître un peu Arthur et je le trouve
prometteur aussi.

Enfin, je crois que c'est effectivement ce genre de rencontres qui motivent les
jeunes. En effet, il n'y a rien de comparable avec les tournois, plus habituels, du vendredi. Ils auront peut-être appris ce que ça fait de
jouer et défendre les couleurs de leur club.

Bonne expérience et bonne initiative pour les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match des jeunes Liège-Ans Empty
MessageSujet: Re: Match des jeunes Liège-Ans   Match des jeunes Liège-Ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match des jeunes Liège-Ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIGUE DE LIEGE: TOURNOI MAAS RUR le 30 SEPTEMBRE
» TOURNOI DE JEUNES A SOIGNIES LE SAMEDI 20 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crelel - le Portail :: Le Forum pour tous :: Evénements du calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser